Formation pour votre équipe

Nos formations sont disponibles pour tous les niveaux d’organisations et d’entreprises. Nos cours sont offerts dans les deux langues officielles du Canada et peuvent être adaptées à chaque cadre professionnel.

  • L'intelligence émotionnelle

    L'intelligence émotionnelle (IE) est de plus en plus pertinente pour le développement organisationnel et le développement des personnes, car ses principes offrent une nouvelle façon de comprendre et d'évaluer les comportements, les styles de gestion, les attitudes, les compétences interpersonnelles et le potentiel des personnes.

  • Série Perfectionnement en leadership

    Cette série enseigne l’ensemble des valeurs, des processus et des pratiques organisationnels qui permettent de libérer continuellement le potentiel des personnes, et de les amener à contribuer au succès de l’organisation dans son ensemble, grâce à l’acquisition et à l’ajout de nouvelles compétences.

  • Gestion du Changement et de la Transition

    Cet atelier a été conçu pour fournir aux participants les connaissances, les outils et les compétences qui leur permettront d’accroître leur confiance en eux‑mêmes et leur capacité à composer de façon plus constructive avec le changement et la transition.

  • Fondements du Leadership

    Un perfectionnement efficace en leadership commence par une compréhension claire de ce qu’est le leadership et de la façon de s’y préparer, et la plupart des gens ont le potentiel de devenir des leaders efficaces.

  • Communication Assertive

    Ce cours a pour objectif de vous permettre de développer vos connaissances et vos compétences pour appliquer de façon proactive et efficace des niveaux appropriés d’assertivité dans un environnement professionnel. 

  • Efficacité des communications

    Dirigé par un animateur, le cours Efficacité des communications propose aux participants des exercices pratiques, pertinents et expérientiels

  • Compétences en négociation

    L’atelier Compétences en négociation permettra aux participants d’accroître leur capacité en tant que négociateurs efficaces, en leur permettant de s’exercer à d’importantes tactiques et compétences en négociation.

  • Atelier sur la résolution des conflits 

    telier sur les compétences en matière de gestion des conflits, est de renforcer le fait que la vie n'existe pas sans conflit. Cependant, il existe un aspect des expériences conflictuelles qui ne peut être négligé : notre comportement en situation de conflit. En conséquence, les individus ou les équipes seront en mesure de vivre des interactions conflictuelles plus positives et plus productives au travail et sur le plan personnel et d'optimiser les performances, de résoudre les problèmes, de régler les différends et de mettre en œuvre des solutions à tous les niveaux.

  • Les 4 Étapes de la Sécurité Psychologique 

    L'application des principes de sécurité psychologique peut créer des améliorations exponentielles sur la performance, l'innovation et l'inclusion de l'équipe. Que vous soyez un leader ou que vous fassiez partie d'une équipe, ce cours vous aidera à mettre en œuvre des pratiques de sécurité psychologique pour améliorer la culture du lieu de travail.

  • Efficacité de l'équipe

    Le cours sur l'efficacité de l'équipe présente des cadres, des stratégies et des techniques pratiques de développement de l'équipe, ainsi que des outils pratiques pour constituer de grandes équipes et créer une dynamique d'équipe réussie.

  • Devenir un Facilitateur Virtuel 

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    Le cours Devenir un animateur en ligne efficace s’inspire du cours de base en classe sur l’animation de groupes offert par le groupe Intersol depuis 1991. Le cours a été révisé et mis à jour afin de mieux servir les animateurs qui doivent maintenant s’adapter à la réalité du monde en ligne. Au cours des 12 dernières années, les animateurs du groupe Intersol animent des cours virtuellement, en personne et en formats mixtes, et nous sommes convaincus que cet ensemble d’expérience profitera aux participants au cours.