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L’intelligence émotionnelle

À propos du cours

L’intelligence émotionnelle (IE) est de plus en plus pertinente pour le développement organisationnel et le développement des personnes, car ses principes offrent une nouvelle façon de comprendre et d’évaluer les comportements, les styles de gestion, les attitudes, les compétences interpersonnelles et le potentiel des personnes.

L’atelier sur l’intelligence émotionnelle a été conçu pour aider les participants à acquérir des compétences interpersonnelles essentielles qui leur permettront de passer au niveau supérieur – sur le plan personnel et professionnel. Le développement de l’intelligence émotionnelle dans les cinq domaines de l’IE garantit que nous devenons plus productifs et que nous réussissons mieux dans ce que nous faisons, et que nous savons comment aider les autres à être plus productifs et à réussir également.

Durée du cours : 2 jours 

Pour qui : Toute personne qui travaille avec de petits ou grands groupes de personnes à différents niveaux d’organisation. 

 Format du cours

Ce cours est dispensé à l’aide de la vidéoconférence sur Internet, en particulier Zoom Meetings, et utilise également des outils de collaboration sur Internet qui peuvent améliorer considérablement la productivité dans un environnement en ligne. 

Ce puissant atelier expérientiel dirigé par un facilitateur se concentrera sur le développement des compétences essentielles pour devenir plus intelligent sur le plan émotionnel, comme la maîtrise de soi, la communication et le travail d’équipe, entre autres. Des activités individuelles et collectives seront menées pendant l’atelier pour aider les participants à atteindre leurs objectifs. 

Avant de participer à l’atelier, les participants sont invités à remplir une évaluation complète en ligne qui prend environ 15 minutes. Un rapport personnalisé de 20 pages sera remis à chaque participant pendant l’atelier. 

Objectifs d’apprentissage spécifiques

À l’issue de ce cours, les participants pourront :

  • Définissez l’intelligence émotionnelle (IE) et faites votre propre inventaire de QE ;
  • Discutez de la manière dont vos valeurs fondamentales et vos préjugés s’alignent sur vos actions ;
  • Identifier l’impact de notre intelligence émotionnelle sur la communication et la connexion avec les autres ;
  • Démontrer une attitude de collaboration au travail par l’application de l’IE ;
  • Entraînez-vous à communiquer efficacement vos besoins et vos préoccupations aux autres.
  • Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle et pourquoi elle est importante 
  • valoriser l’intelligence émotionnelle comme moyen de se gérer efficacement et de gérer ses relations avec les autres 
  • Identifier ses points forts et ses vulnérabilités potentielles et les stratégies pour les surmonter. 
  • Appliquer les résultats de l’évaluation pour gérer les réactions comportementales et accroître la capacité d’influence  

Questions

Pour en savoir plus, veuillez contacter info@intersol.ca

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