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Atelier sur la résolution des conflits 

À propos du cours

Nous sommes des individus avec des préoccupations, des attentes, des intérêts, des besoins et des désirs uniques. Tôt ou tard, notre individualité se heurte à celle de quelqu’un d’autre et il en résulte un conflit. L’un de nos objectifs, en organisant un atelier sur les compétences en matière de gestion des conflits, est de renforcer le fait que la vie n’existe pas sans conflit. Cependant, il existe un aspect des expériences conflictuelles qui ne peut être négligé : notre comportement en situation de conflit. En conséquence, les individus ou les équipes seront en mesure de vivre des interactions conflictuelles plus positives et plus productives au travail et sur le plan personnel et d’optimiser les performances, de résoudre les problèmes, de régler les différends et de mettre en œuvre des solutions à tous les niveaux.

Durée du cours : 2 jours

Pour qui : Toute personne qui souhaite découvrir, parler et aborder un ou plusieurs des cinq modes de gestion des conflits.

Format du cours

Cet atelier est dispensé par le biais de la visioconférence sur Internet, notamment Zoom Meetings, et utilise également des outils de collaboration sur Internet qui peuvent améliorer considérablement la productivité dans un environnement en ligne. 

L’atelier vise à vous doter de nouveaux outils de résolution des conflits et à vous montrer comment utiliser le mode de conflit approprié au bon moment et pour la bonne situation. 

Chaque participant effectuera une évaluation à l’aide du Thomas Kilmann Conflict Mode Instrument (TKI), qui lui permettra de prendre conscience de la manière dont il se comporte avec les autres en cas de conflit, de reconnaître les styles de conflit des autres et d’évaluer les situations de conflit. Chaque participant mettra en pratique ce qu’il a appris en utilisant différents modes de conflit et en partageant ses idées. 

Objectifs d’apprentissage spécifiques

À l’issue de ce cours, les participants sauront :

  • Renforcer les relations 
  • Augmenter l’efficacité personnelle 
  • Développer les performances des employés 
  • Réduire le stress 
  • Améliorer le moral 
  • Économiser du temps et de l’énergie 
  • Apprendre de nouvelles idées pour gérer les anciennes situations 
  • Évaluer si le perfectionnement ou l’acquisition de compétences est nécessaire à la suite de vos observations et de celles des autres. 

Questions

Pour en savoir plus, veuillez contacter info@intersol.ca

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