There are no published lessons in this course yet.

Efficacité des communications

À propos du cours 

Dirigé par un animateur, le cours Efficacité des communications propose aux participants des exercices pratiques, pertinents et expérientiels, de pair avec une trousse d’outils, afin de les aider à acquérir de bonnes compétences en communication, lesquelles représentent un aspect essentiel pour obtenir de bons résultats dans leur milieu de travail, et a été conçu pour appuyer l’acquisition des compétences de base en communication. 

Durée du cours : 1 jour  

À qui le cours s’adresse‑t‑il : Les employés à tous les niveaux de l’entreprise  

Format du cours 

Cet atelier est présenté à l’aide de la vidéoconférence sur Internet, en particulier les Zoom Meetings, et utilise également des outils de collaboration sur le Web qui peuvent grandement améliorer la productivité sur un support en ligne. 

Comportant des activités hautement interactives, stimulantes et expérientielles, cet atelier a été conçu pour vous offrir une grande gamme d’outils, de techniques et de stratégies pratiques, afin de vous permettre de renforcer un large éventail de styles de communication et de vous aider à choisir des façons appropriées et efficaces de communiquer avec un public dans diverses situations. 

Objectifs d’apprentissage particuliers 

À la fin de ce cours, les participants pourront : 

  • Décrire les éléments de base de la communication – le processus, le modèle et les modes
  • Expliquer pourquoi et comment une attitude défensive entraîne des problèmes de communication 
  • Mettre en application des stratégies pour réduire l’attitude défensive dans la communication
  • Mettre en application des compétences d’écoute active pour favoriser la confiance, une communication ouverte, la satisfaction du client et une productivité accrue, afin de créer un environnement de travail créatif et novateur
  • Donner et recevoir une rétroaction efficace et constructive qui favorise des relations de travail positives et qui offre des occasions d’apprentissage et de croissance
  • Reconnaître les conversations qui deviennent difficiles et les compétences en communication assertive nécessaires pour les rendre moins stressantes et plus productives
  • Élaborer un plan d’action personnalisé pour appuyer le développement continu de compétences efficaces en communication

Questions 

Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@intersol.ca 

Obtenez plus d’informations sur les formations individuelles et en entreprise