There are no published lessons in this course yet.

Communication Assertive

À propos du cours 

La communication assertive constitue une compétence personnelle et interpersonnelle fort importante. Elle permet aux personnes d’agir en conformité avec leur propre intérêt, de s’affirmer sans en ressentir une anxiété déraisonnable, de se sentir à l’aise d’exprimer des sentiments respectables, et de faire valoir leurs droits personnels sans pour autant remettre en question les droits des autres.Il s’agit d’un style de communication dont les caractéristiques sont la clarté et la fermeté, jumelées au respect d’autrui. 

Ce cours a pour objectif de vous permettre de développer vos connaissances et vos compétences pour appliquer de façon proactive et efficace des niveaux appropriés d’assertivité dans un environnement professionnel. 

Durée du cours : Demi‑journée 

À qui le cours s’adresse‑t‑il : Toute personne souhaitant développer son assertivité en rapport avec ses habiletés de communication de tous les jours. 

Format du cours 

Le cours Communication assertive est présenté à l’aide de la vidéoconférence sur Internet, en particulier les Zoom Meetings, et utilise également des outils de collaboration sur le Web qui peuvent grandement améliorer la productivité sur un support en ligne. 

Dirigé par un animateur, ce cours vous propose des exercices pratiques, pertinents et expérientiels, de pair avec une trousse d’outils, afin de vous aider à acquérir de bonnes compétences en communication assertive, ce qui est un aspect essentiel pour avoir des rapports fructueux avec les autres et pour obtenir de bons résultats dans votre milieu de travail. 

Objectifs d’apprentissage particuliers 

À la fin de ce cours, les participants pourront : 

  • Faire la distinction entre un comportement assertif, un comportement agressif et un comportement passif 
  • Déterminer votre style de communication de prédilection
  • Décrire les avantages qu’apportent les compétences en communication assertive, et savoir quand tirer parti de ces compétences 
  • Cultiver votre assertivité – en mettant en pratique des techniques d’assertivité et des compétences comportementales dans des situations épineuses ou autres rattachées à votre travail afin de parvenir à des résultats positifs qui sont à l’avantage de tous. 

Questions 

Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@intersol.ca 

Je souhaiterais obtenir un devis pour cette formation