Compétences en communication

Les compétences en communication comprennent l’écoute, la parole, l’observation et l’empathie. C’est pourquoi on aurait facilement pu baptiser cette catégorie de cours « Compétences humaines ». La compétence humaine la plus essentielle est la communication. Notre capacité à communiquer avec les autres peut faire une énorme différence dans notre vie professionnelle et personnelle; de solides compétences en communication sont un avantage qui démarque les gens et les aide à réussir.

Communiquer est quelque chose que nous faisons constamment, verbalement ou autrement. Notre capacité à communiquer qui nous sommes dépend de notre capacité à transmettre de l’information et des idées, ainsi que de notre capacité à recevoir de l’information.

Les cours sur les compétences en communication qui font partie du catalogue d’Intersol abordent certains des types de communication les plus populaires, comme la négociation, la résolution de conflits, la communication affirmative et d’autres, pour démystifier  ces formes complexes de communication et vous aider à atteindre un objectif précis. 

 

Cours

Course Category: Compétences en Communication

  • Communication Assertive

    Ce cours a pour objectif de vous permettre de développer vos connaissances et vos compétences pour appliquer de façon proactive et efficace des niveaux appropriés d’assertivité dans un environnement professionnel. 

  • Efficacité des communications

    Dirigé par un animateur, le cours Efficacité des communications propose aux participants des exercices pratiques, pertinents et expérientiels

  • Compétences en négociation

    L’atelier Compétences en négociation permettra aux participants d’accroître leur capacité en tant que négociateurs efficaces, en leur permettant de s’exercer à d’importantes tactiques et compétences en négociation.

  • Atelier sur la résolution des conflits 

    telier sur les compétences en matière de gestion des conflits, est de renforcer le fait que la vie n'existe pas sans conflit. Cependant, il existe un aspect des expériences conflictuelles qui ne peut être négligé : notre comportement en situation de conflit. En conséquence, les individus ou les équipes seront en mesure de vivre des interactions conflictuelles plus positives et plus productives au travail et sur le plan personnel et d'optimiser les performances, de résoudre les problèmes, de régler les différends et de mettre en œuvre des solutions à tous les niveaux.