Compétences en leadership

Les dirigeants assument de nombreux rôles, mais surtout, ils sont de véritables agents du changement. Ils sont responsables de diriger des équipes, mais surtout de créer une culture qui donne la permission aux employés d’être eux-mêmes.

Cependant, les dirigeants se concentrent souvent sur la direction des gens, du changement et des initiatives plutôt que sur la création d’une culture de travail positive. Or, la culture d’entreprise a un grand impact sur la santé mentale des employés. Une culture positive favorise l’ouverture, l’honnêteté, l’intégrité, le respect et l’inclusivité, caractéristiques importantes d’une équipe efficace qui mènent à la livraison de produits de qualité. 

Les dirigeants ne veulent pas seulement diriger des personnes; ils veulent diriger des personnes qui font partie d’une culture de travail positive afin de maximiser l’efficacité de l’équipe.

Notre série sur le leadership aide les dirigeants à commencer par la première étape : la conscience de soi. Même s’il s’agit de diriger d’autres personnes, les excellents dirigeants ont aussi une bonne connaissance d’eux-mêmes. Après tout, comment espérer diriger les autres si on ne reconnait pas, et ne tenon pas compte de nos propres comportements? Une fois que vous vous maîtrisez vous-même, à ce moment-là, diriger les autres et le changement commencera à vous sembler beaucoup plus naturel. 

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Cours

Course Category: Compétences en Leadership

  • L'intelligence émotionnelle

    L'intelligence émotionnelle (IE) est de plus en plus pertinente pour le développement organisationnel et le développement des personnes, car ses principes offrent une nouvelle façon de comprendre et d'évaluer les comportements, les styles de gestion, les attitudes, les compétences interpersonnelles et le potentiel des personnes.

  • Série Perfectionnement en leadership

    Cette série enseigne l’ensemble des valeurs, des processus et des pratiques organisationnels qui permettent de libérer continuellement le potentiel des personnes, et de les amener à contribuer au succès de l’organisation dans son ensemble, grâce à l’acquisition et à l’ajout de nouvelles compétences.

  • Gestion du Changement et de la Transition

    Cet atelier a été conçu pour fournir aux participants les connaissances, les outils et les compétences qui leur permettront d’accroître leur confiance en eux‑mêmes et leur capacité à composer de façon plus constructive avec le changement et la transition.

  • Fondements du Leadership

    Un perfectionnement efficace en leadership commence par une compréhension claire de ce qu’est le leadership et de la façon de s’y préparer, et la plupart des gens ont le potentiel de devenir des leaders efficaces.