News, Updates and Insights

Check back often to stay up to date with the latest news, updates, and insights from the Intersol team.

Le travail d’Intersol sur le code de conduite des épiceries présenté par l’Ottawa Business Journal

Au milieu de l’actualité chaotique de cette année, une nouvelle encourageante a peut-être échappé à votre attention : le code de conduite de l’industrie alimentaire canadienne est entré en vigueur le 1er janvier 2026.

Les cinq plus grands détaillants alimentaires du pays (Costco, Empire, Loblaw, Metro et Walmart) se sont joints à 150 autres entreprises pour signer ce code, qui vise à apporter plus de transparence et de stabilité à ce secteur essentiel.

Ce que vous ne verrez pas dans les gros titres des médias grand public, c’est comment cet accord entre concurrents et leurs fournisseurs a vu le jour. C’est là qu’est intervenu l’Ottawa Business Journal, et a présenté le travail de Marc Valois et de l’équipe d’Intersol pour faciliter l’élaboration du Code de conduite.

Vous pouvez lire l’article complet sur le site web de l’OBJ : Meet Marc Valois and the Ottawa firm that helped hammer out a new grocery code of conduct

Pour en savoir plus sur le Code de conduite de l’industrie alimentaire :

Le code de conduite canadien pour l’alimentation entre en vigueur le 1er janvier, avec l’adhésion de cinq grands distributeurs alimentaires | CBC News

Épiceries au Canada : qu’est-ce que le code de conduite des épiceries ?

Le nouveau code de conduite de l’industrie alimentaire canadienne entre pleinement en vigueur | Globalnews.ca