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Qu’est-ce que la facilitation?

La facilitation est le processus qui consiste à guider et à orienter un groupe ou une équipe dans le cadre de discussions, d’activités ou de processus décisionnels afin de parvenir à un consensus, à des objectifs spécifiques ou à des résultats. Qu’il s’agisse d’une famille choisissant un film ou de chefs d’entreprise traçant une voie stratégique, les décisions sont influencées par des personnalités, des perspectives et des émotions diverses. Il s’agit là d’un défi particulier qui requiert une expertise qualifiée, connue sous le nom de « facilitation ».

Qui peut en bénéficier?

Les compétences en matière de facilitation sont essentielles à tous les niveaux du leadership. Toutes les personnes appelées à travailler avec d’autres peuvent bénéficier de l’application de la facilitation ou de l’adoption d’une approche facilitatrice. Nous nous sommes donné pour mission de transformer le lieu de travail et avons entrepris de rendre les compétences en matière de facilitation et de leadership accessibles à toutes les équipes, où qu’elles se trouvent.

Quand est-ce que la facilitation est-elle utilisée?

La facilitation est couramment utilisée dans divers contextes, notamment lors de réunions, d’ateliers, de sessions de formation, de gestion du développement organisationnel, d’initiatives de gestion du changement, de planification stratégique et d’initiatives d’engagement des parties prenantes. Elle est particulièrement utile pour gérer les conflits au sein d’un groupe ou les divergences de points de vue.

Qui peut en bénéficier?

Les compétences en matière de facilitation sont essentielles à tous les niveaux du leadership. Toutes les personnes appelées à travailler avec d’autres peuvent bénéficier de l’application de la facilitation ou de l’adoption d’une approche facilitatrice. Nous nous sommes donné pour mission de transformer le lieu de travail et avons entrepris de rendre les compétences en matière de facilitation et de leadership accessibles à toutes les équipes, où qu’elles se trouvent.

Pourquoi Intersol?

Depuis 30 ans, nous appliquons des techniques éprouvées pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs.
Nous nous sommes forgé une réputation de réussite en résolvant les défis organisationnels par le biais d’une facilitation experte, de conseils et de formations en leadership.

Relever les défis du travail hybride : Pouvons-nous y arriver?

Alors que nous entrons dans la troisième année de l’expérience hybride, il est de plus en plus évident que le travail hybride remplacera la semaine de travail traditionnelle de cinq jours. Différents modèles hybrides ont vu le jour, allant de journées flexibles au bureau à des horaires plus rigides. Le

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