Julie Lavergne

Email: info@intersol.ca

Julie adore ces moments où se fait le déclic. Qu’il s’agisse d’enseigner, d’encadrer ou d’animer des séances pour les équipes et les personnes, elle aide à éliminer l’excessif et l’inutile et ainsi à réduire la complexité des processus de l’entreprise afin que celle-ci puisse rapidement prendre les décisions les plus pressantes et éliminer les risques, les crises et les problèmes les plus urgents.

En tant que directrice de 8Ball Clarity, elle aide les dirigeants et les organisations à passer stratégiquement de la pensée à l’action et à obtenir des résultats concrets. En tant que partenaire de confiance, elle élabore des approches adaptées entièrement à la situation des personnes et des entreprises qui font appel à elle.

Elle a fait ses preuves en construisant, en réorganisant et en améliorant une multitude de fonctions de gestion de divisions, de processus et d’équipes dans le milieu des affaires. Ancienne dirigeante de la Canadian Banknote Company, elle a été active dans tout un éventail de domaines : gestion des risques pour les entreprises, création de chaînes d’approvisionnement de qualité à l’échelle mondiale, transitions au numérique, expansion rapide de l’activité manufacturière, lancement de nouveaux produits, stratégie commerciale, développement organisationnel et gestion des talents.

Motivée par sa curiosité et son désir de s’améliorer sans cesse, Julie a une soif d’apprentissage insatiable et lit tous les livres traitant du monde des affaires qu’elle peut trouver. Julie détient plusieurs diplômes et certifications :

  • Maîtrises en gestion de l’ingénierie, combinant l’ingénierie des systèmes et l’administration des affaires. Thèse sur les méthodologies allégées
  • Baccalauréat en génie chimique
  • Dirigeante, programme de résolution de problèmes et de prise de décisions Kepner-Tregoe
  • Certification ProSci en gestion du changement
  • Certificat de développement organisationnel d’IRCC (en cours)

Julie maîtrise parfaitement le français et l’anglais et a visité plus d’une quarantaine de pays.

Durant son temps libre, elle est membre de conseil d’administration, fait du bénévolat, donne des conférences, roule à moto et passe d’innombrables heures au gymnase. Elle habite à Ottawa, au Canada, avec son mari anglais, qui est un grand amateur de « foot », et avec son animal de compagnie, qui pour elle est comme son « enfant ».