Manal

Manal Sayid

Email: info@intersol.ca

Manal Sayid est une facilitatrice et une consultante formée professionnellement qui aide les individus et les équipes à se connecter à leur objectif et à aborder des questions complexes. Inspirée par le changement centré sur l’humain et les approches participatives, elle conçoit des processus qui favorisent l’authenticité, construisent la communauté et exploitent l’énergie collective pour un monde plus créatif, collaboratif et conscient.

En tant qu’experte en processus, elle conçoit une série de sessions, notamment de planification stratégique, de planification opérationnelle, d’engagement des parties prenantes, de consultations publiques, de retraites, de conférences, de comptes rendus et de réunions de prise de décision.

Manal détient un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en administration des affaires de l’Université Carleton et est une nutritionniste holistique agréée.

Manal utilise des processus participatifs qui engagent toutes les parties prenantes dans le développement d’un large consensus afin que les personnes concernées par une décision soient motivées, engagées et prêtes à s’engager. Elle permet aux gens de participer au développement de leurs propres communautés et organisations par le biais d’un dialogue engageant et de discussions intéressantes qui débouchent sur des progrès réels et des résultats tangibles.

Lorsqu’elle ne travaille pas, elle participe à la création de son organisation à but non lucratif « Women in Leadership Initiative (WiLi Africa) », dont la mission est de fournir des ressources et des services permettant aux femmes et aux jeunes de surmonter les conditions oppressives de l’exploitation, de la pauvreté et de l’ignorance.

Pendant son temps libre, Manal adore lire, s’entraîner au crossfit, faire du hot yoga et, en tant que nutritionniste holistique agréée, elle aime expérimenter la cuisine.